Une visite en car rosse

Habituellement, les visites guidées de Bruxelles parlent d’Histoire, d’architecture, de chocolat, etc. Le Turpitour, lui, aborde la ville de façon drôle et ironique. Plus qu’une visite, le Turpitour vous propose une expérience unique. L’idée d’un tour de ville par le biais de ses cornichonneries de la capitale, d’un circuit qui combine bus touristique et spectacle stand-up est sans équivalent en Europe. Même les chauves en témoignent, c’est une visite qui décoiffe !

Participez à l’expérience
bus-turpitour-interieur-2

Une expérience urbaine unique en Europe

Tout à coup, le système sonore du bus se brouille, comme victime d’un parasitage. C’est normal, vous passez devant l’imposante ambassade de Russie ! Puis vous voyez l’élégante propriété d’une star de la télévision française. L’occasion de se demander, en chanson, pourquoi tant de Français viennent s’installer dans la Capitale. La propreté ? La mobilité ? La qualité de l’air ? Nous tournons maintenant autour d’un rond-point rendu célèbre par un best-seller d’Eric-Emmanuel Schmitt. L’occasion de voir une abondante colonie de perruches vertes. C’est aussi là que s’est installé l’Ambassadeur de Turquie. Un hasard ?

En tout cas, le gouvernement d’Ankara apprécie les populations au langage bien prévisible. Voilà maintenant que nous nous approchons de la résidence du Premier Ministre belge. Surprise ! Le Premier Ministre s’adresse aux voyageurs du Turpitour… en espagnol ! C’est que les tentations catalanes de quelques nationalistes flamands ont créé quelques tensions avec le gouvernement de Madrid. L’excellent imitateur du Turpitour imagine notre Premier Ministre cherchant à se faire pardonner en devenant supporter du Real. Un grand moment ! Et il y en a d’autres. Comme quand vous entrez dans un tunnel bruxellois et que vous en sortez… indemne ! Voilà une sensation forte que peu de parc d’attractions peuvent vous offrir !

Réservez en ligne

L’avis des participants

Un théâtre qui roule

Turpitour

En montant dans le bus du Turpitour, vous entrez dans une sorte de théâtre dont le décor est la ville. Un décor en mouvement permanent qui vous emmène du Palais Royal au Palais de Justice en passant par le Parlement européen, mais aussi par des lieux surprenants, hors des circuits habituels. Et si vous êtes sage, vous pourrez déguster quelques spécialités belges : pains à la grecque, cuberdons, réglisse. Bref, vous aimez Bruxelles mais il vous arrive régulièrement de pester contre ses aberrations ? Vous allez désormais en rire. Vous ne comprenez que dalle à l’embrouillamini belge ? Après un Turpitour, ce sera pire, mais vous vous serez marré. Vous voulez découvrir la Capitale de l’Europe, mais autrement que par des clichés lénifiants ? Vous allez vous poiler.

Au fond, il n’y a qu’en Belgique qu’on invite les touristes à se moquer de ce qu’ils visitent.

Découvrez Bruxelles

Billets & réservation

Curieux de (re)découvrir Bruxelles ? Envie de vous poiler ?

Ne faites pas comme les trains, ne tardez pas. Réservez vos billets en ligne dès maintenant.

Réservez en ligne