A pied, on met le doigt dessus

Le Turpitour vous propose désormais la visite satirique de Bruxelles en version Pédibus ! Deux heures décoiffantes où on rit de ce qui ahurit !

 Après le bus, le Pédibus vous fait découvrir ce qui foire à Bruxelles : des endroits surprenants et des histoires poilantes. Humour, bizarreries architecturales et incongruités politiques sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des adeptes du grand air. Les promeneurs assistent à un véritable show sur trottoir. Dans leur oreillette, ils entendent des chansons satiriques, des imitations, des pastiches sur des sujets variés et gratinés : de Peter Pan à la fille cachée du Roi, de Johnny à la Scientologie, de Breughel au Président du Conseil européen,

Le tour démarre à Saint-Gilles, emprunte parcs et ruelles jusqu’au Palais royal avant de s’engager dans la rue Royale, longer le Sablon et rejoindre le Palais de Justice pour s’achever dans le quartier populaires Marolles.

Participez à l’expérience
TTT_PHOTO_GUIDE

Une expérience urbaine unique en Europe

Tout à coup, vous entendez la voix du Premier Ministre belge. Surprise, il parle en espagnol ! C’est que les tribulations catalanes ont donné des idées aux nationalistes flamands. Du coup, le Premier Ministre belge fait tout pour montrer que son pays est bien un amigo de l’España. Voire même supporter du Real Madrid plutôt que ces casse-pieds du Barça. Un grand moment ! Voilà qu’on fait une pause devant le Palais Royal. Distribution de friandises. Des lacets. Pour bien faire comprendre que notre système politique est bien mal ficelé. On passe devant l’imposante statue de Godefroid de Bouillon. Las, les dernières recherches des historiens indiquent que le héros des Croisades ne serait pas né en Belgique mais dans le Nord de la France. Un Chti ! Encore un mythe fondateur de la nation qui s’évapore. Les turpitouristes entendent alors Godefroid s’exprimer comme Dany Boon.

Une comédie promenade

 

Le guide vous mène devant le siège du Parquet du Procureur du Roi. Un immeuble vitré. Et les carreaux sont propres. Miracle ! Ils sont restés sans nettoyage pendant 9 ans. Pas de Glassex prévu au budget. Finalement, c’est le personnel excédé qui a nettoyé lui-même les fenêtres. Au Ministère de la Justice, il semble qu’on ne soucie pas trop des vitres. Peut-être que leur préoccupation reste au ras du sol. Après tout, c’est le parquet.

Réservez en ligne

L’avis des participants

TT_PEDIBUS_02
Découvrez Bruxelles

Billets & réservation

Curieux de (re)découvrir Bruxelles ? Envie de vous poiler ?

Ne faites pas comme les trains, ne tardez pas. Réservez vos billets en ligne dès maintenant.

Réservez en ligne