La presse ne raconte pas que des fake news

Vif Weekend

Avec son Turpitour, l’homme-orchestre nous embarque pour une visite de Bruxelles décalée, jalonnée d’aberrations et d’absurdités. Un circuit aussi sinueux que le parcours du bonhomme, où il sera question de Raymond Goethals, de Léopold II ou d’Hergé.

Consultez l’article complet

Ciné-Télé-Revue

Bruxelles, ce sont les artistes qui en parlent le mieux! Alors suivez les guides Jean-Michel Briou et Bernard Melchior lors de leur Turpitour: un voyage artistique et satirique à travers les étrangetés historiques, les aberrations urbaines, les magouilles politiques.

Femmes d’Aujourd’hui

Le Turpitour, c’est une visite en bus loufoque et décalée de Bruxelles, axée sur ses petites turpitudes, ses bizarreries historiques, ses aberrations architecturales, ses magouilles politiques, son surréalisme…

Christian Vanderwinnen, Pagtour

Dans les visites dites « alternatives » de Bruxelles, Turpitour est en train de prendre une place particulière, bien justifiée par son originalité. […] En filigrane de ces entourloupes, micmac, abracadabrant, ripoux, pignouf et olibrius,catégories retenues par les créateurs, on sent surtout un grand respect et un amour évident pour Bruxelles.

Chloé Rosier, RTBF

Les blagues et anecdotes rocambolesques se succèdent et on en apprend sur sa ville, sur les ruelles qu’on foule depuis des (dizaines) d’années et même sur son ancien collège (CSPU rpz)! […] On a même appris un mot belge qu’on ne connaissait pas (mais c’est tout personnel) : stoefer !

Tendance, RTBF

Quel meilleur moyen de montrer notre amour pour Bruxelles qu’en se moquant gentiment de tout ce qui va mal?

Ils sont venus, ils ont vu, la poire se sont fendus

Lionel

Nous avons vraiment apprécié ce moment. Dieu sait que l’on en a besoin pour le moment. Donc un énorme merci ! Et comme indiqué dans le commentaire, on va sûrement le refaire … ce Turpitour ! bonne continuation.

Olivier

Bruxelles me fait rire et m’attriste à la fois », nous confie-t-il, « c’est ça qui est beau dans un sens. C’est un amour un peu désespéré qu’on a pour cette ville et pour ce pays qui nous fait sourire de mélancolie. On se dit, bon, ça ne marche pas, mais au moins c’était marrant.

Annik

A passé une après-midi déjantée en faisant un tour de Bruxelles avec Turpitour !

Brigitte

Top top top c est vraiment un excellent moment de rigolade et de découverte!!!

Cédric

Nous avons passé un excellent moment. Nous avons appris des tas de choses sur notre ville et nous avons ri. Je recommande. Et en fait, on prévoit déjà de refaire le tour en décembre !

Bernard

Un cadeau d’anniversaire original et tres enrichissant , merci ma fille chérie et …….. à mourir de rire, à recommander à tous La Belgitude absurde dans toute sa splendeur avec chansons et imitations en sus

Jean-Marc

Passé un agréable moment, plein de surprises et de savoureuses anecdotes. A ne pas manquer pour une visite originale de Bruxelles !

Julie

Absolument savoureux! A recommander!!

Jean-Claude

Un moment de pur plaisir que nous conseillons de partager sans modération